Montréal, le 11 octobre 2013 – Avant de partir en voyage, peu importe votre destination et la durée de votre séjour, assurez-vous que votre vaccination de base est à jour en vous rendant à la Clinique Santé-voyage de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

« L’immunité de groupe dont nous bénéficions au Canada n’est pas toujours applicable à l’étranger, explique Nancy Lyons, infirmière-chef à la Clinique. Il est donc important de s’assurer d’être bien protégé afin de réduire le risque de contracter des maladies comme la rougeole, la poliomyélite et le tétanos. C’est notamment pour cela que l’Agence de la santé publique du Canada vous recommande de visiter une clinique santé-voyage avant de vous envoler vers un autre pays. »

En plus de s’assurer que vous avez bien reçu tous les rappels nécessaires pour vos vaccins de base, les experts de la Clinique Santé-voyage de la Fondation du CHUM pourront vous en recommander d’autres, selon le voyage que vous envisagez. Parmi ceux-ci, les vaccins contre les hépatites A et B, la grippe, la fièvre jaune, etc. Certains de ces vaccins sont conseillés même dans le cadre d’un séjour en formule tout inclus pour une destination soleil.

« Il arrive fréquemment que nous rencontrions des voyageurs revenant d’un hôtel 4 ou 5 étoiles dans le Sud, qui ont contracté des maladies facilement évitables par la vaccination! On n’est donc jamais assez prudent, » ajoute Mme Lyons.

La Clinique offre également la vaccination complète pour les enfants et nourrissons. Celle-ci peut s’effectuer selon un programme accéléré dans le cas d’un séjour prolongé à l’étranger.

Avec ou sans rendez-vous, rencontrez nos experts à la Clinique pour un programme de vaccination personnalisé, préférablement 6 à 8 semaines avant votre voyage. Ayez en main votre carnet de vaccination (même si celui-ci provient d’un autre pays) ainsi que votre itinéraire de voyage détaillé.

Pour plus de renseignements, composez le 514 890-8332 ou écrivez-nous à l’adresse info@santévoyage.com