Montréal, le 7 octobre 2013 – Organisé pour une 4e année consécutive, le Colloque Santé-voyage de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) se déroulait les 3 et 4 octobre derniers au Centre des sciences de Montréal, un endroit symbolique de la passion pour le savoir que partagent ses participants : des médecins, infirmières et pharmaciens spécialisés en médecine de voyage. Cet évènement était l’occasion pour ces professionnels de mettre à jour leurs connaissances dans ce domaine, qui leur demande d’être toujours à l’affût de nouveaux développements.

Parmi les activités d’enseignement offertes, le Dr Pierre Mayer, pneumologue et directeur de la Clinique du sommeil au CHUM et auteur du livre Dormir Le Sommeil raconté, présentait une conférence traitant d’altitude et de problèmes de santé préexistants. Plusieurs membres de l’équipe de la Clinique étaient également présents, ainsi que des professionnels issus de diverses agences de la santé. Tous sont venus transmettre leurs connaissances étendues en matière de santé-voyage, motivant ainsi des échanges des plus enrichissants.

Enfin, pour clore l’évènement en beauté, l’explorateur québécois de renommée internationale, Bernard Voyer, est venu surprendre les participants. Le récit de ses audacieuses aventures a su susciter l’engouement de tous!

« Nous sommes réellement heureux de pouvoir aller à la rencontre de nos pairs à ce colloque, qui rassemble chaque année de grands passionnés de la médecine de voyage », a déclaré le Dr Jean Vincelette, directeur scientifique à la Clinique Santé-voyage de la Fondation du CHUM.  « Cet évènement contribue au maintien des plus hauts standards de qualité des services en la matière, et s’aligne ainsi parfaitement avec la mission de nos cliniques et de notre centre hospitalier », a-t-il poursuivi.

Album photo du Colloque :