Montréal, le 19 décembre 2014 – La Dre Danielle Perreault, médecin omnipraticienne à la Clinique Santé-voyage de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), a choisi de partir en Sierra Leone pour combattre le virus Ebola. Elle a quitté le Canada la semaine dernière afin de prêter main-forte aux équipes de la Croix Rouge déjà sur place.

La Dre Danielle Perreault fait partie des nombreux humanitaires canadiens ayant répondu à l’appel de la Croix-Rouge visant à recruter des volontaires pour enrayer l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. Au total, c’est plus de 400 curriculum vitae qui ont été reçus pour 160 postes à combler.

Ayant eu l’occasion de travailler en Afrique à plusieurs reprises, Dre Perrault explique son choix en disant que « la personne qu’elle est n’est pas capable de faire autrement que de s’engager dans cette lutte ». Elle affirme également avoir choisi d’étudier la médecine pour pouvoir aider les personnes démunies en Afrique.

Nous vous invitons à visionner le témoignage inspirant de Dre Perreault qui explique les raisons motivant son engagement, mais aussi le désaccord et la crainte de sa famille face à son choix.

L’équipe des Cliniques de la Fondation du CHUM lui souhaite bon courage et la remercie de son dévouement.