Montréal, le 10 mai 2016 – La Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et ses Cliniques sont heureuses d’annoncer l’arrivée au sein de leur équipe de Claude Bellemarre, à titre de conseiller en développement d’affaires pour les Cliniques.

M. Bellemarre est reconnu comme un professionnel chevronné en financement et en développement dans le milieu philanthropique. Il a œuvré au sein d’organismes de renom tels que la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile, Oxfam-Québec, la Fondation de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et la Fondation des étoiles.

« Je me réjouis de pouvoir mettre mes compétences et mon expérience au profit des Cliniques de la Fondation du CHUM, indique M. Bellemarre. Après avoir travaillé en entreprise durant de nombreuses années, entre autres dans les secteurs de la santé, des technologies de l’information et de l’assurance, j’ai découvert ma véritable passion : la philanthropie. Je m’y suis ainsi dédié au cours des 16 dernières années et ai pu y transférer les habiletés interpersonnelles et professionnelles développées depuis le début de ma carrière.»

M. Bellemarre a également été membre de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP), chapitre du Québec pendant de nombreuses années. Après avoir siégé au conseil de l’organisme, il y a occupé le poste de vice-président de 2004 à 2008 et mis sur pied le programme de commandites.

L’engagement, la vaste expérience professionnelle et le leadership de M. Bellemarre font de lui un véritable atout pour les Cliniques. Nous lui souhaitons chaleureusement la bienvenue!