Montréal, le 5 novembre 2014 – La campagne de vaccination annuelle de la Clinique Santé-voyage du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) est officiellement lancée.

Afin de bien vous préparer à l’hiver qui arrive à grands pas, nous vous rappelons l’importance de vous faire vacciner contre le virus de l’influenza afin que vous et vos proches soyez bien protégés.

La vaccination est un moyen sûr et efficace d’éviter de contracter et de transmettre la grippe saisonnière, une infection très contagieuse des voies respiratoires. À cela s’ajoutent des gestes simples comme garder nos mains et les surfaces communes propres ainsi que tousser et éternuer dans notre coude et rester chez soi lorsque l’on est malade.

Le vaccin renforce le système immunitaire, mais contrairement à ce que plusieurs personnes croient, il ne transmet pas la maladie, car il ne s’agit pas d’un vaccin à virus vivant.

Nos experts de la Clinique Santé-voyage offrent la vaccination antigrippale sans aucun frais de visite. Le prix du vaccin varie entre 25 et 30 $ pour les adultes et est offert au coût de 5 $ pour les groupes à risque de souffrir des complications de la maladie, comme :

• les enfants de 6 à 23 mois,
• les personnes souffrant de certaines maladies chroniques,
• les femmes enceintes qui sont à leur 2e ou 3e trimestre de grossesse,
• les personnes âgées de 60 ans et plus.

Pour plus d’information, nous vous suggérons cet article paru en 2012 dans La Presse.

Vous pouvez également vous présenter à la Clinique avec ou sans rendez-vous afin de consulter un de nos experts en vaccination. 438 793-7632.