Montréal, le 27 juin 2014 –  À la veille de la longue fin de semaine de la Fête du Canada, plusieurs Québécois profiteront des joies de l’été. Les amateurs de plein air iront marcher ou camper dans nos merveilleux parcs nationaux, tandis que les plus citadins préfèreront profiter de la ville et de ses festivals.

Les experts de la Clinique Santé-voyage de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) rappellent toujours à leurs clients les précautions à prendre afin de profiter pleinement de leur séjour tout en demeurant vigilants et ce, peu importe le type d’escapade prévue.

Voici quelques conseils qui figurent sur leur liste :

Hydratation : buvez de l’eau en quantité suffisante et régulièrement durant la journée.

Soleil : appliquez un écran solaire avec un FPS de 30 ou plus et portez aussi un chapeau et des lunettes de soleil pour protéger votre crâne et vos yeux.

Moustiques : portez des vêtements longs de couleurs claires surtout durant la nuit ainsi qu’au coucher et au lever du soleil et appliquez un chasse-moustiques pour vos activités extérieures.

– Trousse de premiers soins : assurez-vous qu’elle soit complète et vérifiez les dates d’expiration de son contenu avant de partir.

Conservation des aliments : si vous campez, éliminez les odeurs de nourriture en nettoyant votre vaisselle loin de votre tente. Emballez et placez vos déchets dans les contenants appropriés.

Utilisation de l’eau : évitez d’utiliser l’eau des lacs pour préparer des glaçons, cuire des aliments ou vous brosser les dents car elle contient beaucoup de bactéries et de contaminants.

 

Pour plus de conseils utiles, consultez nos spécialistes. Composez  le 438 793-7632 pour prendre rendez-vous.