Montréal, le 1er octobre 2015 – Le 6e Colloque Santé-voyage de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) a débuté aujourd’hui au Centre des Sciences de Montréal. Cette activité  de formation annuelle rassemble des professionnels de la santé passionnés par la médecine de voyage pour deux jours d’échanges enrichissants.

Le coup d’envoi a été lancé ce matin par la présidente et directrice générale de la Fondation, Luce Moreau. « Je tiens à applaudir l’équipe de nos Cliniques pour l’organisation de ce colloque. Cet évènement fait écho à la mission de la Fondation, qui soutient entre autres les activités d’enseignement de son centre hospitalier. Nous pouvons être fiers de nos Cliniques, qui contribuent également à notre cause en versant tous leurs profits à la Fondation », a-t-elle déclaré.

« Cet évènement témoigne du rôle de référence que jouent les Cliniques dans leur milieu. C’est un réel plaisir de voir tous ces professionnels de la santé réunis à l’occasion de notre 6e Colloque. Ensemble, nous faisons rayonner le savoir-faire de notre communauté clinique, et ce, pour le plus grand bénéfice de nos collègues, mais aussi de nos patients », a souligné le Dr Jean Vincelette, directeur scientifique des Cliniques de la Fondation du CHUM.

Les participants du Colloque pourront notamment en apprendre plus sur les avancées en matière de santé-voyage, médecine tropicale et immunologie ainsi que se familiariser avec les plus récentes recommandations issues de la 14e conférence de l’International Society of Travel Medicine (ISTM).

La Fondation du CHUM et ses Cliniques souhaitent un excellent Colloque à tous ses participants!